Procédure de recrutement à l'agence nationale des fréquences (ANFR)

Étape 1 : Dépôt de la candidature

  • Le candidat /la candidate dépose son CV et sa lettre de motivation exclusivement sur le présent site ou sur la boîte fonctionnelle du service des ressources humaines.
  • Un accusé de réception automatique est envoyé. En l’absence de réponse de la part de l’ANFR dans un délai de 4 semaines après la date limite de candidature, le candidat/la candidate pourra considérer que sa candidature n’a pas été retenue. Dans tous les cas, sauf avis contraire de la part du candidat/de la candidate, l’ANFR conserve son dossier au cas où une opportunité future correspondant à son profil se libérerait.

Étape 2 : Examen des candidatures

  • L’ANFR étant un établissement public à caractère administratif, les candidatures de fonctionnaires sont étudiées en priorité.
  • En l’absence de candidature d’agent titulaire et/ou si les candidatures d’agents titulaires reçues sont manifestement infondées, un examen des candidatures d’agents contractuels est organisé.

Étape 3 : Entretien(s)

  • Le candidat/la candidate pré sélectionné(e) est convoqué(e) à un ou plusieurs entretiens, face à 3 ou 4 interlocuteurs (responsables métiers et responsable du service des ressources humaines).
  • A l’issue de la campagne d’entretiens, le/la candidat/e retenu(e) est informé(e) ; des éléments administratifs sont demandés (notamment copie de la carte nationale d’identité ou du passeport ; copie de la carte vitale ; copie du diplôme le plus élevé ; copie des 3 derniers bulletins de paye et du dernier bulletin de décembre ; copie du permis de conduire ; photo récente de moins de 3 mois ; copie du livret de famille) ;  une discussion s’engage quant au montant de la rémunération.
  • Quand un accord est trouvé, un contrat de travail et une fiche financière sont envoyés au candidat/à la candidate retenu(e), qui les retourne signés au SRH.

Étape 4 : Information des candidats/candidates reçu(e)s en entretien mais non retenu(e)s

Une réponse négative est envoyée par mail.
A chaque étape de la procédure, le Service des ressources humaines de l’ANFR peut être contacté.