Vue d'ensemble

À propos de nous

Créée le 1er janvier 1997, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. En sus de ces missions historiques, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure la protection de la réception télévisuelle et la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, ainsi que la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français. L’ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d’administration. Elle est organisée en six directions sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr ).

Description de la Direction. Au sein de l’ANFR, la Direction de l’administration compte 4 services : service des ressources humaines (SRH), service des affaires budgétaires et financières (SABF), service des systèmes d’information (SSI) et service du patrimoine et de la logistique (SLog), au sein duquel le poste est à pourvoir.

Description du service. Le service des Affaires budgétaires et financières a la responsabilité de l’élaboration et du suivi budgétaire, avec son pôle budget (2 agents), des procédures des marchés publics avec son département Marchés (2 agents) et de l’exécution des dépenses et des recettes, et en particulier de la gestion du dispositif Mesures, avec son département comptabilité administrative (8 agents) auquel cet emploi est affecté.

Mission

. En amont du paiement de l’Agent comptable, le (la) titulaire du poste assurera notamment les missions suivantes, sur le périmètre du portefeuille de dépenses et de recettes qui lui sera attribué :

– contrôler les précommandes, saisies par les directions/services en les rapprochant le cas échéant, des dispositions des marchés auxquels elles se rattachent, ainsi que l’exhaustivité de leurs pièces jointes ; 

–  contrôler la disponibilité des crédits ;

–  saisir les engagements de dépenses (EJ et bon de commande) ;

–  valider leurs imputations budgétaires par destination et par enveloppe et la rubrique comptable ;

–  contrôler les brouillons de factures issus de Chorus Pro avant de les injecter ;

– procéder à la liquidation des factures, ou des avoirs, après contrôle de la disponibilité des crédits et des dispositions des marchés ou conventions ;

–  saisir les titres de recettes ;

– établir des suivis de dépenses et actualiser  des indicateurs du contrôle interne, notamment dans l’exécution des marchés (révision de prix, pénalités) ;

– contribuer aux travaux de fin de gestion tout au long de l’année.

Profil

  • fonctionnaire de catégorie B ;

  • rigueur, goût pour les chiffres, discrétion

  • connaissance de la comptabilité générale ou publique

  • capacité à s’intégrer au sein d’une équipe et à travailler en polyvalence

  • sens du contact

  • maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, messagerie

La connaissance du progiciel budgétaire et comptable PEP serait un plus.

Modalités de recrutement : pour les candidats fonctionnaires, le poste est proposé dans le cadre d’une position normale d’activité ou d’un détachement sur contrat de droit public à durée déterminée, renouvelable.

Management : non

Télétravail : possible

Fondements juridiques du contrat : articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique

Pour postuler :

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation exclusivement à l’adresse suivante : https://anfr.nous-recrutons.fr/ puis « consultez nos offres et postulez en ligne ». Seuls les dossiers de candidature complets et transmis à l’adresse indiquée ci-dessus seront examinés. La procédure appliquée à l’ANFR est consultable sur ce même site.

Pour tout renseignement :

Mme DURAND Cheffe du service des Affaires Budgétaires et Financières  01 45 18 72 15

M. PETIT Chef du département Comptabilité administrative 01 45 18 77 06

Mme BEAUMONT   Cheffe du service des Ressources humaines 01 45 18 72 06

Date de disponibilité du poste : immédiate

Date de diffusion de l’emploi : 02/10/2024

Date limite de réception des candidatures : 15/10/2024


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    Vos données personnelles font l’objet d’un traitement par l’ANFR en qualité de responsable du traitement (78 Avenue du général de Gaulle 94700 Maisons-Alfort) à des fins de gestion du recrutement. En outre, vos données seront utilisées pour vous contacter, gérer votre candidature et pour l’éventuelle élaboration d’un contrat de travail. Ces données seront communiquées à notre service ressources humaines et aux services de l’ANFR pertinents en fonction du recrutement. Ces données seront hébergées par notre partenaire Beetween dont nous utilisons la plateforme de recrutement et par l’ANFR. Les données seront conservées pour une durée de 2 ans à compter de leur collecte. Ce traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes de gestion des effectifs poursuivis par le responsable de traitement. Conformément au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous bénéficiez du droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, du droit à la limitation du traitement. Vous pouvez également nous transmettre des directives particulières concernant la conservation, l'effacement et la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en contactant le délégué à la protection des données à l’adresse suivante : dpo@anfr.fr. Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

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