Vue d'ensemble
À propos de nous
Créée le 1er janvier 1997, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. En sus de ces missions historiques, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure la protection de la réception télévisuelle et la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, ainsi que la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français. L’ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d’administration. Elle est organisée en six directions sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr ).
Description du service. Au sein de l’ANFR, la direction du contrôle du spectre (DCS) assure le contrôle de l’utilisation des fréquences, sans préjudice des compétences de contrôle spécifique exercé par les administrations et autorités affectataires (ARCEP, ARCOM, ministères et Agences de l’Etat utilisateurs du spectre). La DCS comprend, outre une administration centrale, un service interrégional, 4 services régionaux, un centre de contrôle international et des antennes outre-mer situées à la Réunion et aux Antilles/Guyane.
Composante de la Direction du Contrôle du Spectre (DCS), le service interrégional Est (SIR EST) réalise les activités de contrôle du spectre hertzien sur le périmètre des régions administratives Grand Est, Bourgogne Franche- Comté et Auvergne Rhône-Alpes. Ceci recouvre notamment les responsabilités suivantes :
· le traitement des cas de brouillage signalés par les exploitants autorisés de fréquences et des téléspectateurs,
· la réalisation d’expertises techniques ainsi que le contrôle de conformité de certaines installations radioélectriques, dans le cadre de conventions,
· le contrôle des implantations de stations radioélectriques enregistrées au niveau de la Commission des Sites et Servitudes (COMSIS) et de l’assignation de fréquences notifiées par la Commission d’Assignation des Fréquences (CAF) en liaison avec les services de la Direction de la Gestion des Fréquences (DGF) de l’Agence,
· le contrôle de l’utilisation du spectre radioélectrique, sans préjudice des compétences des administrations et autorités affectataires,
· la surveillance du marché des équipements terminaux et radioélectriques,
· l’organisation de sessions d’examens pour l’obtention du CRR (certificat restreint de radiotéléphoniste à bord des navires) et du certificat de radioamateur.
Mission
Le/la titulaire du poste est gestionnaire administratif(v)e, placé(e) sous l’autorité du Chef de service interrégional Est. En fonction des objectifs et des priorités qui lui sont fixés, il/elle devra notamment assurer :
-
La gestion des achats ; la saisie des bons de commande ; la gestion des factures et le suivi des dépenses à partir de l’application PEP et en relation avec le service des affaires budgétaires et financières (SABF) ; la réception et le suivi des livraisons (services faits, certifications des factures)
-
Les relations avec les fournisseurs et prestataires de services ;
-
Le suivi des clôtures de mission et des états mensuels de frais de déplacements sur GF ;
-
Le suivi des travaux de bâtiments et de maintenance/entretien des équipements ;
-
La préparation et l’envoi des convocations aux cohabitants des sites radioélectriques ;
-
Le suivi des congés et absences ;
-
L’accueil et le standard ;
-
L’organisation des sessions des examens radioamateurs ;
-
L’interface avec la médecine du travail.
Management : non
Télétravail : possible
Modalités d’accueil : contrat à durée déterminée de 3 mois.
Profil
· Agent contractuel de niveau équivalent à la catégorie B, titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 ou bac avec expérience ;
· Bonne maîtrise à l’utilisation d’outils bureautiques ;
· Connaissance d’un logiciel comptable notamment PEP ;
· Notions techniques appréciées ;
· Excellent relationnel et esprit d’équipe ;
· Rigueur, dynamisme et sens de l’organisation et des responsabilités.
Pour postuler :
Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation exclusivement à l’adresse suivante : https://anfr.nous-recrutons.fr/ puis « consultez nos offres et postulez en ligne ». Seuls les dossiers de candidature complets et transmis à l’adresse indiquée ci-dessus seront examinés. La procédure appliquée à l’ANFR est consultable sur ce même site.
Pour tout renseignement :
M. Alain CARLIER Directeur du Contrôle du Spectre : 01 45 18 72 08
Mme Catherine GABAY Directrice Adjointe du Contrôle du Spectre : 01 49 58 31 28
M. Serge BERZIN Chef du Contrôle Interrégional EST de LYON : 04 72 26 80 19
Mme Catherine BEAUMONT Cheffe du Service des ressources Humaines : 01 45 18 72 06
Date de disponibilité du poste : immédiate
Date de diffusion de l’emploi : 17/11/2023
Date limite de réception des candidatures : 15/12/2023
Bases juridiques du recrutement : recrutement fondé sur la base de l’article L 332-6 du Code général de la fonction publique (remplacement temporaire d’un agent public en congé de maladie).