Vue d'ensemble
À propos de nous
Créée le 1er janvier 1997, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques. Ses missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. En sus de ces missions historiques, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure la surveillance du marché des équipements radioélectriques, la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, la protection de la réception télévisuelle ainsi que la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français. L’ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d’administration. Elle est organisée en six directions sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr ).
Description du service. L’agence comptable est composée de l’agent comptable, d’une adjointe et d’un gestionnaire comptable. Le cas échéant, des renforts ponctuels en contrat court peuvent parfois compléter l’équipe.
Ses principales missions de l’Agence comptable sont les suivantes :
· Visa des dépenses de fonctionnement, d’investissement, dépenses sur marché public et de la paie et charges de personnel,
· Prise en charge et recouvrement amiable et contentieux des créances publiques,
· Tenue de la comptabilité budgétaire et générale et reddition du compte financier, selon les principes de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP), de la nomenclature commune M9 et dans le respect des échéances réglementaires,
· Conseils à l’ordonnateur.
Mission
Le/la titulaire du poste, placé(e) sous la responsabilité de l’agent comptable et de son adjointe, intervient principalement sur les fonctions de gestion courante. Il/elle sera ainsi chargé(e) du visa des dépenses (dont visa de la paie et visa de marchés publics), des Ordres de recettes et de leur recouvrement amiable et contentieux ainsi que du suivi des opérations de trésorerie passées sur le relevé bancaire. Il/elle enregistrera, après contrôle de supervision, les écritures comptables journalières. Il/elle interviendra également sur la mise en œuvre du contrôle interne.
Ses principales tâches font l’objet d’une rotation entre les agents de l’Agence comptable pour assurer une totale polyvalence.
Management : non
Télétravail : possible
Conditions de recrutement : Pour les candidats fonctionnaires, le poste est proposé dans le cadre d’une position normale d’activité ou d’un détachement sur contrat de droit public à durée déterminée, renouvelable. Pour les candidats contractuels, un contrat à durée déterminée de 3 ans est proposé.
Profil
-
Agent fonctionnaire de catégorie B ou agent contractuel de niveau équivalent titulaire d’un baccalauréat ;
-
Bonne maîtrise de la comptabilité (diplôme(s) en comptabilité et /ou expérience dans le domaine) ;
-
Expérience en comptabilité publique souhaitée ;
-
Connaissance des principes budgétaires en mode GBCP ;
-
Connaissance du cadre juridique, financier et réglementaire des établissements publics ;
-
Maîtrise des outils informatiques ;
-
Bonnes qualités relationnelles ;
-
Rigueur, méthode, discrétion, neutralité, sens de l’organisation et des responsabilités, autonomie et culture du service public requis.
La polyvalence entre les agents de l’Agence comptable requiert une forte aptitude au travail en équipe.
Pour candidater :
Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation exclusivement à l’adresse suivante : https://anfr.nous-recrutons.fr/puis « consultez nos offres et postulez en ligne ». Seuls les dossiers de candidature complets et transmis à l’adresse indiquée ci-dessus seront examinés. La procédure appliquée à l’ANFR est consultable sur ce même site.
Pour tout renseignement :
Mme Carole BACCINI Agent Comptable 01 45 18 72 90
Mme Catherine BEAUMONT Cheffe du Service des Ressources Humaines 01 45 18 72 06
Date de disponibilité du poste : Immédiate
Date de diffusion de l’emploi : 17/11/23
Date limite de réception des candidatures : 15/12/23
Base juridique du contrat : articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.