Vue d'ensemble

À propos de nous

Créée le 1er janvier 1997, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. En sus de ces missions historiques, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure la protection de la réception télévisuelle et la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, ainsi que la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français. L’ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d’administration. Elle est organisée en six directions sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr ).

Description du service. Le service des Affaires budgétaires et financières, au sein de la direction de l’administration, comprend trois entités :

– le pôle budget (2 agents catégorie A) qui prépare et suit l’exécution  budgétaire ;

– le département Marchés (2 agents catégorie A) qui  gère les procédures de la commande ;

– le département Compatibilité administrative (8 agents catégorie B et C)  en charge de l’exécution des dépenses et des recettes, et de la gestion du dispositif de financement de mesures d’exposition du public.  

Le poste proposé est rattaché au département Comptabilité administrative, sous l’autorité du chef du département.

Mission

Dans le cadre du dispositif Mesures de champs radioélectriques, le/la titulaire du poste aura notamment en charges les missions suivantes :

  • traiter les formulaires CERFA  de demande de mesure reçus par la poste ou par le téléservice : contrôle d’éligibilité au dispositif, compléments à apporter et notification au demandeur du statut de sa demande ;

  • envoyer les commandes aux laboratoires agréés : création des engagements juridiques par lots, gestion des contacts pour le  suivi de la commande ;

  • contrôler les factures reçues des laboratoires pour la réalisation des mesures et préparer leur mise en paiement ;

  • collaborer avec le Service informatique pour le paramétrage et la mise en place d’une application de gestion des mesures qui devra être interfacée avec le progiciel financier PEP.

Le traitement des demandes comporte la numérisation des pièces papier et le classement des demandes et des autres pièces justificatives dans une GED de dossiers Mesures.

A chacune de ces étapes, il convient de renseigner un fichier en ligne de suivi des demandes.

Management : non

Télétravail : possible

Modalités d’accueil : contrat à durée déterminée de 12 mois.

 

Profil

  • agent contractuel titulaire d’un diplôme de niveau BAC / BAC +2 :

  • rigueur dans l’application de procédures ;

  • curiosité et goût des contacts  ;

  • capacité à travailler en équipe.

La formation au progiciel financier PEP Premium (Inetum) sera assurée.

 Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation exclusivement à l’adresse suivante : www.anfr.fr/l-anfr/recrutement puis  « consultez nos offres et postulez en ligne ». Seuls les dossiers de candidature complets et transmis à l’adresse indiquée ci-dessus seront examinés. La procédure appliquée à l’ANFR est consultable sur ce même site.

 Contacts, pour tout renseignement complémentaire:

 Mme BEAUMONT Cheffe du service des Ressources humaines  01 45 18 77 22

Mme  DURAND Cheffe du service des Affaires Budgétaires et financières  01 45 18 72 15

M. PETIT Chef du département Comptabilité administrative 01 45 18 77 06

 Date de disponibilité du poste : 1er janvier 2024

Date de diffusion de l’emploi : 21 novembre 2023

Date limite de réception des candidatures : 08 décembre 2023

Bases juridiques du recrutement : recrutement fondé sur la base des articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.


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    Vos données personnelles font l’objet d’un traitement par l’ANFR en qualité de responsable du traitement (78 Avenue du général de Gaulle 94700 Maisons-Alfort) à des fins de gestion du recrutement.
    En outre, vos données seront utilisées pour vous contacter, gérer votre candidature et pour l’éventuelle élaboration d’un contrat de travail.
    Ces données seront communiquées à notre service ressources humaines et aux services de l’ANFR pertinents en fonction du recrutement. Ces données seront hébergées par notre partenaire Beetween dont nous utilisons la plateforme de recrutement et par l’ANFR.
    Les données seront conservées pour une durée de 2 ans à compter de leur collecte.
    Ce traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes de gestion des effectifs poursuivis par le responsable de traitement.
    Conformément au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous bénéficiez du droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, du droit à la limitation du traitement. Vous pouvez également nous transmettre des directives particulières concernant la conservation, l'effacement et la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.
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